• bando1
  • bando2
  • bando3
  • bando4
  • Fédération de la peche du cher

Maison de la Pêche et de la Nature

La Maison de la Pêche et de la Nature

Implantée au cœur des locaux de la fédération départementale, la Maison de la Pêche et de la Nature propose une découverte générale des milieux aquatiques au travers de ses nombreux aquariums :​

• Le tactile, bassin de 3000 l, accueille des carpes nourries en surfaces et pouvant être touchées.

• La rampe des carnassiers, 3 aquariums de 450 l, présente les carnassiers de nos cours d’eau.

• Le silurium, bassin de 2500 l, accueille deux silures, les géants des eaux douces françaises.

• La cascade, 6 aquariums de 100 l, présente de nombreux poissons en fonction de leur répartition sur un cours d’eau (zone à truite, zone à barbeaux et zone à brème).

• ​Le petit monde des insectes, bassin de 1200 l, fait découvrir d’autres habitants des milieux aquatiques, des végétaux aux insectes.

• Enfin, les deux aquariums de l’entrée (100 l) présentent les écrevisses et les poissons blancs.

Visites réservées aux groupes (écoles à partir du CE1, collège, MJC, foyers, CAT, ESAT, clubs, associations…)

Réservation ici