• bando1
  • bando2
  • bando3
  • bando4
  • Fédération de la peche du cher

Pêche à la carpe

Zones de pêche à la carpe autorisées à toute heure

carpenuit

Attention : la pêche de la carpe de nuit peut être réalisée sur les zones balisées ci-après en n’employant comme esches, appâts ou amorces que des produits à base de végétaux. Aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut être maintenue en captivité ou transportée depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu’ à une demi heure avant son lever.

remisealeau

Rivière Le Cher

• Lot B16, sur la commune de Sainte Thorette, entre le pont du chemin départemental n°23 à l’aval et le chemin rural de la Pierre Folle à l’amont.
  • Lot B17, sur les communes de Preuilly et Sainte Thorette, du pont du chemin départemental n°113 à l’aval à un point situé à 600 m en amont du dit pont.
  • Lot B21, sur la commune de Vierzon, entre la rue Aubert à l’aval et la rue Condorcet.
  • Lot B4, sur la commune de Vallenay, entre le barrage de Bigny et l’autoroute A71.
  • Lot A10, sur les communes de Saint Amand et Orval au lieu dit  » Pré des Joncs  » du virage du Chemin des Prés des Joncs, à 113 m au nord du coude du Chemin des Prés des Joncs.

Plan d’eau du Val d’Auron

• Plan d’eau du Val d’Auron, sur les communes de Bourges et Plaimpied Givaudins (voir secteurs balisés sur le site). Pêche autorisée du 1er janvier au 30 avril midi et du 05 mai midi au 31 décembre.

Rivière l’Auron

• Sur la commune de Dun sur Auron, lieu dit  » Grossepont  » (voir secteurs balisés sur le site).

Canal de Berry

• Sur la commune de Sancoins, entre la route de Bourges et la rue des Naïades (uniquement certains week-ends, se renseigner auprès de l’AAPPMA).
  • Sur la commune de Marmagne, bief de Saint Aubin à partir de la rive gauche de Maison Neuve à l’amont jusqu’à l’ancienne écluse de Saint Aubin à l’aval. Vendredis, samedis, dimanches d’avril à octobre.

Canal latéral à la Loire

• Gare et port d’Herry au pont de la Sauvée, commune d’Herry du 1er mars au 30 novembre.
  • Gares et port de la Chapelle Montlinard, commune de la Chapelle Montlinard du 1er mars au 30 novembre.
  • Bief dit de Bannay, sur les 2 rives, lieu-dit  » Gare et Port de Saint Satur « . Les limites sont 220 m en amont du pont et 450 m en aval (du 1er avril au 30 novembre).
  • Parcours de 2 km environ du pont de Beaufroid au pont de l’île de Bannay, côté route (du 1er avril au 30 novembre).
  • Entre le pont des Fouchards (D955) et le pont suivant en aval sur la commune de Boulleret, lieu-dit  » Domaine d’En Bas  » (du 1er avril au 30 novembre).
  • Du port de Chabrol au pont des Radis – 1200 m.
  • Cuffy : tous les week-ends du 15 mai au 15 septembre (du vendredi minuit au dimanche minuit) sur la rigole des Lorrains.

Etang du Puits

• Digue de l’étang du Puits (voir sur le site affichage des zones).

Etangs Fédéraux

(interdiction d’utiliser des bateaux amorceurs et à rames)

• Etang de Précy, rive gauche.
  • Etang de Quincy, côté Cher.

INTERDICTION DE TRANSPORTER UNE CARPE DE PLUS DE 60 CM VIVANTE
Attention : des arrêtés préfectoraux peuvent instituer de nouvelles réserves, ainsi que des mesures d’interdiction temporaire de pêche ou d’emploi de certains modes de pêche en cours d’année. Ces arrêtés sont consultables dans les mairies concernées, à la Fédération ainsi qu’auprès des services chargés de la police de la pêche en eau douce. Si les panneaux d’information disparaissent, la réglementation persiste.